Toujours plus haut – Partie 2/6

Saut à la perche, Stories

 

Renaud Lavillenie

Sur Iconz, Renaud Lavillénie se livre sur Paris 2024,  ses inspirations, le mouvement olympique, ses débuts dans le saut et sa vie de père, au travers d’une mini-série qui lui est consacrée en exclusivité tout l’été, chaque lundi sur ICONZ. Dans cette seconde partie, Renaud Lavillénie nous parle de la personne qui a été « son » déclic pour le saut à la perche et de celle qui est son inspiration.

Toujours plus haut – Partie 1

« Mon déclic….. »

Mon père a été le déclic. Il faisait du saut à la perche quand j’étais très jeune. J’ai eu la chance de pouvoir le côtoyer très rapidement. Derrière, il a fallu que je puisse attendre un certain moment pour pratiquer le saut de manière réelle. J’ai toujours eu plus ou moins des ambitions. Mais quand j’étais jeune, je n’ai jamais été très bon. La clé de la réussite a été la persévérance et le plaisir que j’ai pu prendre à chaque fois que je faisait un saut. Pour moi, le plus important, ce n’était pas d’être le premier, mais de me faire plaisir avant tout. Et c’est ce qui m’a permis de toujours donner le maximum et d’arriver ou j’en suis actuellement.

A droite Gilles Lavillénie /Crédit Photo / Droit Réservé

 

« Mon inspiration »

La personne qui m’a inspiré…c’est Jean Galfione. C’est celui qui m’a inspiré le plus. J’ai eu la chance, au moment ou je suis arrivé au très haut niveau, d’avoir un très très bon contact avec lui. Il m’a épaulé pas sur le plan sportif, parce qu’il savait que j’étais capable d’être autonome avec mon entraineur, mais c’était plus sur les à cotés car il a vécu des moments assez fous. J’ai eu la chance d’avoir avec Jean une relation qui a dépassé l’aspect sportif. Avoir une relation amicale avec une personne que j’ai admiré et qui m’a fait rêvé, c’est quelque chose qui n’a pas de prix et qui est vraiment top.

Jean Galfione / Crédit Photo / Droit Réservé

 

A suivre…


Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie est un athlète français, spécialiste du saut à la perche, champion olympique à Londres en 2012. Il est le détenteur du record du monde du saut à la perche, depuis le 15 février 2014.

Translate »